Le groupe ajoute une corde à son arc avec un bracelet connecté et de nombreux services en ligne pour prendre soin de sa forme.

Amazon était l’un des derniers géants du Web à ne pas proposer un produit axé sur le secteur très porteur du fitness et de la santé connectée.

Un bracelet au design minimaliste pour suivre son activité physique

Amazon Halo se présente tout d’abord sous la forme d’un bracelet connecté au smartphone grâce à une application mobile. Le design n’a rien d’extravagant, l’accessoire est très compact et ressemble à n’importe quel tracker disponible sur le marché.

Il ne dispose pas d’écran et ne peut pas recevoir de notifications ou d’informations sur le nombre de pas réalisés dans la journée. On retrouve tout de même plusieurs capteurs pour suivre son activité physique, ses séances de sport, sa fréquence cardiaque ou encore la qualité de son sommeil.

Le bracelet Halo peut détecter automatiquement le type de sport réalisé, mais Amazon s’est concentrée sur des activités grand public comme la marche, la course à pied, la nage ou le vélo.

Des services d’analyses du corps dopés au machine learning

Amazon Halo est conçu pour fonctionner de concert avec une offre de services par abonnement, qui utilise le machine learning pour offrir plus d’informations sur l’état physique de l’utilisateur.

Grâce à l’application, il sera possible de se prendre en photo, de face et de profil, afin de déterminer le pourcentage de graisse corporelle. Amazon indique que la confidentialité est au coeur de ses produits et que les photos, envoyées sur ses serveurs pour analyse, sont supprimées immédiatement une fois le traitement terminé. Une telle intrusion dans son intimité pourra néanmoins refroidir un grand nombre de clients potentiels.

L’Amazon Halo propose également une détection de la voix grâce à deux micros intégrés sur le bracelet. L’idée derrière cette technologie est d’analyser les émotions de l’utilisateur tout au long de la journée et de détecter les moments de stress ou de déprime pour l’aider à se sentir mieux. Les micros peuvent être coupés à tout moment en appuyant sur le bouton présent sur le bracelet.

Amazon Halo sera également ouvert aux tiers et le géant de la vente annonce plusieurs partenariats comme avec la célèbre marque de compléments alimentaires Weight Watchers. Ce dernier pourra par exemple proposer aux abonnés des produits à acheter d’un clic sur Amazon si jamais leur poids augmente.

Le bracelet Amazon Halo sera proposé aux États-Unis dans un premier temps pour un prix de 99 dollars. L’abonnement pour accéder aux services d’analyse de voix et de poids est lui fixé à 3,99€/mois et n’est pas inclus dans l’offre Amazon Prime.

                 Source:Mathieu Grumiaux / https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-11282-amazon-presente-halo-un-tracker-d-activites-qui-scanne-votre-corps-et-votre-voix.html

Laisser un commentaire

  1. turkce

    Wonderful article! We will be linking to this great article on our website. Keep up the great writing. Tessie Myca Anastas